Nos formations 2018-03-23T19:45:33+00:00

Project Description

Alphédys Conseil réalise à votre demande des formations dans différents domaines :

Législation Sociale

Face à une réglementation de plus en plus contraignante, les managers de l’entreprise sont souvent démunis. Alphédys Conseil intervient sur des thèmes tels que : les représentants du personnel, le CHSCT, les différentes modalités de rupture du contrat de travail, les procédures disciplinaires, le harcèlement moral ….

Ressources Humaines

Recruter, mener un entretien individuel, etc. les outils RH sont de plus en plus décentralisés. Aussi nos formations se donnent comme objectifs d’être opérationnelles et adaptées aux exigences de l’entreprise.

Management

L’objectif de ces formations est de faire partager à l’ensemble des managers, des outils, des techniques, des repères et des valeurs communes. Nos méthodes sont basées sur le principe de la formation action.

Management de la sécurité

man falling down stairsObjectifs :

  • Acquérir et comprendre les bases de laréglementation en matière de sécurité au travail
  • Connaître les normes et recommandationsfondamentales applicables, à votre activité
  • Acquérir les outils pour mener à bien, à son niveau, sa mission de responsable de la sécurité.

Public concerné :

  • Dirigeants d’entreprise – Responsable d’unité – Encadrement

Programme :

  • Le rôle du chef d’entreprise ou de son représentant
  • Le cadre juridiqueLa démarche de prévention
  • La réglementation et les obligations spécifiques

Organisation :

  • Durée 2 jours

Prévention et Gestion au travail du risque alcool (et de l’usage de produits psychotropes)

alcool problem2Il faut bien reconnaître une réalité culturelle et économique : les relations humaines se nourrissent de convivialité et consommer de l’alcool fait partie de nos traditions et de notre culture. Et le monde du travail est une des sphères sociales où le « privé » et le « public » se confrontent en permanence. S’alcooliser (ou user de produits psychotropes) à son domicile ou pendant la journée peut avoir des conséquences sur son lieu de travail (la fréquence de l’alcoolisme au travail touche 1 à 15% de l’effectif selon le type d’entreprise et l’alcoolisation n’épargne aucune classe socioprofessionnelle).

Cherchant à concilier les intérêts économiques et les facteurs humains, Alphédys Conseil,  propose aux entreprises de s’engager dans une réflexion de prévention et de gestion du risque alcool (et de l’usage de produits psychotropes).